Africa Financial Markets News

Search filters

Les économies des pays de l’Afrique de l’Est enregistrent une croissance robuste, sans créer d'emplois, selon la BAD

16/08/2019

Nairobi, Kenya (PANA) - La Banque africaine de développement (BAD) s'est déclarée préoccupée par les taux de croissance économique élevés enregistrés dans la région de l'Afrique de l'Est, qui devraient atteindre 6,1% en 2020, mais sans impact majeur sur la réduction de la pauvreté et la création d’emplois nécessaires pour déclencher le développement.

Les pays d’Afrique subsaharienne vulnérables aux chocs

16/08/2019

Un rapport récemment publié par Moody’s indique que si la plupart des pays d’Afrique subsaharienne prévoient de consolider leurs budgets pour stabiliser leur dette, ils sont maintenant plus vulnérables aux chocs et au financement négatif en raison de leur situation budgétaire plus fragile qu’il ya cinq ans.

La croissance de l’UEMOA 20 fois plus rapide que celle de la France

13/08/2019

La croissance de l’économie française devrait s’établir à 0,3% au troisième trimestre selon la Banque de France (BdF).

Zone CEMAC : le régulateur traque le blanchiment d’argent dans le secteur immobilier

13/08/2019

Le secteur immobilier constitue-t-il un risque pour le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ?

African market wide open for innovative insurers

09/08/2019

Escalating urbanisation, a rising middle class and a growing younger population create significant opportunities for insurers to enter this largely untapped African market. While the effects of the global financial crisis are still being felt, the African Development Bank predicts a growth in Africa’s GDP to 4% in 2019 and 4.1% in 2020,

Burkina : Le trésor public lève 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

09/08/2019

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Burkina a levé le 6 août 2019 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) la somme de 22 milliards de FCFA (soit 33 millions d’euros à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) à 3 ans organisée en partenariat avec l’Agence UMOA-Titres.

L’économie mondiale menacée d’une overdose d’argent gratuit

09/08/2019

L’Europe est gagnée par l’effondrement des taux. Le loyer de l’argent à dix ans est négatif en Allemagne, en France, en Suisse, en Suède, mais aussi au Japon.

Monnaie unique de la CEDEAO, le grand flou

05/08/2019

Que s'est-il décidé exactement le 29 juin dernier à Niamey ? Il est permis de s'interroger tant les différentes déclarations parfois contradictoires depuis ce jour sèment le trouble au sein de l'opinion publique.

Afrique: La Banque mondiale recommande l'amélioration des systèmes de gestion de la dette

05/08/2019

La politique sociale s'est certes améliorée dans certains domaines, mais la gestion macroéconomique s'est détériorée dans les pays les plus pauvres du continent. C'est ce que note le rapport d'Evaluation annuelle des politiques et institutions nationales (Country Policy and Institutional Assessment ou CPIA), publié le mercredi 31 juillet 2019 par la Banque mondiale.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.